Notre offre Data Analytics chez Smart Bees

Smart Bees, schéma orchestration de données propriétaires

Data Analytics & Orchestration des données propriétaires

Vous souhaitez mesurer efficacement l'impact de vos actions sur vos performances ? Vous souhaitez réconcilier l'ensemble de vos données ? Vous souhaitez avoir une vision 360 sur votre activité business ?

Pour la grande majorité des entreprises, les données sont toujours séparées entre plusieurs outils, on a d’un côté les données CRM, d’un autre les données de navigation, puis d’un autre les données produit … mais très rarement un endroit ou toutes les données sont rassemblées.

L’enjeu majeur de l'orchestration des données propriétaires est de vous aider à améliorer votre connaissance de vos clients et/ou prospects pour accélérer votre performance, en observant tout ce qui peut être rattaché à un client : sa valeur, ses achats, son ancienneté, sa navigation sur site … ?

Expert des sujets de mesure

Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de missions tracking et architecture data-marketing.

Expert Google Cloud Platform

Expertise en data engineering afin de pouvoir créer une data platform sur-mesure pour exploiter l'ensemble des données.

Mise en conformité RGPD

Assurer le respect des enjeux de la privacy à travers la réconciliation des données.

Analyses de données

Identifier les éléments de croissance et détecter les points de frictions grâce à nos frameworks d’analyses.

Modélisations & Prédictions

Améliorer votre connaissance client et la pertinence de vos actions marketing grâce aux modélisations et prédictions.

Partenaire stratégique

Accompagner les équipes marketing dans la compréhension et l'exploitation des données et assurer le ROI de ces évolutions.

Un exemple de cas d'usage d'orchestration des données : réconcilier les données CRM et données de navigation

Comment bâtir une vision cross-plateformes et cross-leviers pour l’acquisition de nouveaux utilisateurs et des actions de fidélisation ?

Afin de fidéliser votre clientèle, répondre à de nouveaux usages numériques des clients et proposer une expérience client cohérente et continue, s'équiper d'une data platform permet de donner une vision unifiées de toutes les interactions d'un client avec la marque en question.

Illustration d'un schéma de réconciliation entre les données de navigation et les données CRM

La première étape consiste en une prise de besoins auprès des équipes métier pour créer la vision cible vers laquelle avancer. L'objectif étant de rendre le processus de connaissance client plus efficace et efficient, afin de mesurer l'impact des actions mises en place côté marketing et améliorer la prise de décisions.

La deuxième étape repose sur la création de la vue réconciliée pour que toutes les données d'un client provenant de multiples sources silotées (navigation, CRM) soient connectées, harmonisées, dédoublonnées et unifiées dans un seul profil client.

Une fois cette vue unifiée en place, de nombreux cas d'usages sont possibles : dresser un profil complet du client avec son activité online & offline, segmenter les foyers de clients, connaître leurs parcours entre les différentes pages sur site, faire de la vente incitative à partir des données comportementales. Par exemple, un client qui revient chaque mois sur une catégorie de produit spécifique, prépare probablement une wishlist pour ses prochains achats. Avec le travail réalisé en amont, il est possible de lui envoyer une campagne e-mail pour l'inciter à réaliser un achat sur les produits qu'il aura visité.

Plusieurs possibilités s'offrent à vous pour unifier vos données, il est possible de tout réaliser de manière personnalisé ou bien de passer par des outils pensés pour résoudre ce type de problématiques comme les Customer Data Platform par exemple (découvrez le détail de notre offre Customer Data Platform).

Vous souhaitez en savoir plus sur l'orchestration des données propriétaires avec Smart Bees ?
Je veux réconcilier mes données propriétaires

Mais quel est le ROI derrière un projet d'orchestration de données ?

Une fois vos sources de données réconciliées, vous aurez accès au plein potentiel de vos données :

  • Mise en place des reportings adaptés répondant à vos interrogations initiales ayant enclenché le projet d'orchestration de données propriétaires.
  • Initier des campagnes d'acquisition grâce au machine learning à travers les plateformes publicitaires, notamment au lookalike (Meta, TikTok, Pinterest, Snapchat) ou bien customer match (Google Ads).
  • Repenser vos parcours sur site grâce à la personnalisation, modifier l'affichage de la homepage en fonction du segment client du visiteur, mise en place de cadeau dans le panier en fonction de la typologie de client.
Amélioration de la connaissance client
Amélioration de l'expérience client
Amélioration de la qualité de ciblage des campagnes de communication

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices que peuvent apporter la mise en place d'une vue unifiée n'hésitez pas à parcourir nos ressources sur le sujet (vous pouvez les retrouver sur la droite de cette page).

Une équipe d'experts à vos côtés

Pierre Henry, co-fondateur de Smart Bees, une agence de data marketing. Pierre est expert sur les sujets de mesure et architecture data.

Pierre Henry

Expert Mesure et Architecture Data
Expertises :
Analytics | Architecture Data | Customer Data Platform | Tracking | Server-side | Cloud engineering
Gauthier Haicault, co-fondateur de Smart Bees, une agence de data marketing. Gauthier est expert sur les sujets d'orchestration et d'exploitation des données.

Gauthier Haicault

Data Orchestration Expert
Expertises :
Analytics | Web analyse | Analyse de données | Tracking | Machine Learning | Segmentations (CRM, produits)

Découvrez nos autres offres data marketing chez Smart Bees

En tant que partenaire data-marketing, nous vous accompagnons dans la résolution de toutes ces problématiques data & analytics, avec l'objectif de construire une stratégie data-driven et créer de la valeur pour vous et vos clients

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Ateliers & formations

Des ateliers et formations personnalisés pour améliorer votre compréhension autour des enjeux clés data et analytics.

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