Notre offre tracking server-side chez Smart Bees

Smart Bees présente la différence entre le tracking client-side et le tracking server-side pour les partenaires Google Ads, Meta, TikTok, Pinterest

Smart Bees, une agence experte en tracking server-side

Vous souhaitez piloter vos campagnes d’acquisition avec des conversions adaptées à vos objectifs business ? Vous souhaitez améliorer le volume de conversions collecté sur votre site web ? Vous souhaitez passer outre les Ad-blockers ? Vous souhaitez suivre les performances de vos conversions offline ?

Vous souhaitez améliorer votre gouvernance de données en les stockant sur un serveur avant de les mettre à disposition auprès de vos partenaires digitaux (Google Analytics, Meta, Google Ads, Snapchat, Pinterest, TikTok …) ? Vous envisagez de déployer Meta Conversion API (Meta CAPI) ?

Si vous êtes dans l'un des cas ci-dessus vous avez probablement besoin d’experts en data & analytics, afin de vous accompagner pour concevoir et déployer votre stratégie de tracking server-side la plus adaptée à vos besoins.

La déploiement d'un dispositif de tracking server-side demande une multi-expertises entre les sujets analytics, IT, data et marketing qui peut s'avérer complexe. Chez Smart Bees, nous disposons de toutes les ressources permettant de déployer ce type de dispositif dans les meilleures conditions :

Expert des sujets de mesure

Nous accompagnons nos clients dans la réalisation de missions tracking sur site web ou application mobile.

Expert Google Cloud Platform

Expertise en data engineering afin de pouvoir déployer une instance cloud et configurer la connectivité entre les bons outils.

Mise en conformité RGPD

Assurer le respect de la privacy et du respect du consentement utilisateur à travers le dispositif server-side.

Déduplication & matching

Optimisation du matching des données et de la déduplication des événements entre les données pixel & données serveur.

Activations avancées

Mise en place du suivi des conversions offline, mise en place du pilotage à la marge via Firestore ...

Partenaire stratégique

Accompagner les équipes marketing dans ce changement de paradigme de la collecte de données et assurer le ROI de ces évolutions.

Un exemple de cas d'usage du server-side : Google Tag Manager server-side (GTMs)

Comment maximiser la collecte de vos données propriétaires dans un contexte de privacy en pleine évolution ?

GTM Server Side est une solution de Google utilisée pour mettre en place du tracking “côté serveur” et non “côté client” (client-side). Cela signifie que les données collectées sont d’abord envoyées à votre serveur, puis, aux différents partenaires. Vous avez donc un meilleur contrôle sur les données envoyées.

Smart Bees, exemple de dispositif Google Tag Manager server-side

Objectif : collecter et orchestrer vos données pour en exploiter la richesse de celles-ci et proposer des solutions sur-mesure à vos enjeux de croissance.

Vous souhaitez en savoir plus sur le tracking server-side avec Smart Bees ?
Je veux parler de server-side

Mais quel est le ROI derrière cette implémentation server-side ?

On parle souvent de sujets data, notamment du tracking mais on ne mesure que très rarement le ROI des projets analytics, ce qui peut amener quelques incompréhensions. Chez Smart Bees nous avons pour objectif de toujours définir des KPIs de succès de la mission, notamment à travers l'impact sur les performances de nos clients.

Quelques exemples chiffrés que l'on a pu observer sur nos implémentations tracking server-side avec la mise en place de Meta Conversions API par exemple.

+ 20%

Volume de données collecté en server-side

- 10%

Coût par achat (CPA)

+ 25%

Conversions attribuées

Si vous souhaitez en savoir plus sur les bénéfices que peuvent apporter le tracking server-side n'hésitez pas à parcourir nos ressources sur le sujet (vous pouvez les retrouver sur la droite de cette page).

Une équipe d'experts à vos côtés

Pierre Henry, co-fondateur de Smart Bees, une agence de data marketing. Pierre est expert sur les sujets de mesure et architecture data.

Pierre Henry

Expert Mesure et Architecture Data
Expertises :
Analytics | Architecture Data | Customer Data Platform | Tracking | Server-side | Cloud engineering
Gauthier Haicault, co-fondateur de Smart Bees, une agence de data marketing. Gauthier est expert sur les sujets d'orchestration et d'exploitation des données.

Gauthier Haicault

Data Orchestration Expert
Expertises :
Analytics | Web analyse | Analyse de données | Tracking | Machine Learning | Segmentations (CRM, produits)

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